Autonomie féminine

Recette rapide (mais savoureuse) pour femme pressée

Recettes équilibrées et rapides à faire – 1

L'objet de ce blog n'est pas de proposer des recettes. Pour les idées de recettes de cuisine, allez plutôt sur le blog d'Eléonore avec ses magnifiques photos. C'est là que je prends des idées lorsque j'ai envie de cuisiner, ou que je reçois.

Les recettes de cette rubrique sont, elles, directement liées à la corvée des repas du soir.



Elles sont faites en 5 à 10 mn chrono et complètent la série des billets sur les gains de temps pour les repas corvées de la semaine.

Salade grecque

(pour 4 personnes)

2-3 Tomates
1 demi concombre
Petits oignons frais (2-3) ou une échalotte coupée finement.
Feta (100 g)
Huile d'olives
½ citron

Couper tous les légumes en tous petits morceaux
Couper ou émietter la Feta sur les légumes
Arroser d'huile d'olive

Au moment de servir, arroser du jus d'un demi citron.

Cette entrée supporte d’être faite la veille pour le lendemain (mais il faut bien mettre le citron juste avant de servir et non avant).



Crédit photo : domaine public. Wikimédia.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne peux que t'approuver : j'adore moi aussi le blog d'Eléonore. D'ailleurs j'en viens ;-)<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> bisous,<br /> Bool
Répondre
R
rhooo ouais... qu'est-ce que j'ai la flemme de faire à manger parfois... c'en est navrant...
Répondre
G
<br /> Bon, ben on est deux.<br /> <br /> Par contre, ici en Italie, c est un plaisir de cuisiner ces montagnes de legumes savoureux.<br /> Accompagnes d un bon petit corvo, bien sur...<br /> <br /> <br />